job

Recherche de travail : 3 conseils pour augmenter vos chances

Chercher du travail n’est pas toujours une chose aisée. Que vous soyez un nouveau diplômé, un chômeur ou un employé en recherche de nouvelles opportunités, mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces trois astuces qui suivent.

Cherchez des offres aux bons endroits

faciliumLorsque vous cherchez du travail, vous pouvez consulter les annonces dans les journaux ou sur Internet. Il y a également les agences publiques ou privées qui partagent des offres. Dans tous les cas, il existe deux catégories d’intermédiaires : ceux qui partagent des offres généralistes comme Facilium, Interim & Recrutement et ceux qui se spécialisent dans un domaine précis comme la santé, la finance ou encore l’enseignement. Ensuite, faites travailler vos réseaux. Parlez-en à vos familles et à vos connaissances. Informez-les des types d’offres qui vous intéressent pour qu’ils fassent à leur tour travailler leurs réseaux.

Peaufinez votre CV

Votre CV doit être toujours à jour pour optimiser vos chances de trouver rapidement un emploi. Il est important de suivre continuellement des formations, d’effectuer des stages et de participer à des ateliers pour étoffer votre CV. Tous vos parcours doivent être décrits et détaillés dans ce document pour capter le regard des décideurs. N’oubliez pas de personnaliser votre CV selon le poste auquel vous postulez et accompagnez-le d’une lettre de présentation exempte de fautes.

Optimisez votre présence virtuelle

linkedinÀ l’ère du numérique, il est important d’être présent partout sur le web, notamment sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadéo. En effet, il est dans l’habitude de nombreux recruteurs de consulter les profils professionnels, mais également personnels des candidats avant de les contacter. Dans ce cas, il ne faut pas non plus oublier de soigner vos profils sur Facebook, Instagram et Twitter. C’est un moyen pour les recruteurs d’évaluer vos expériences professionnelles d’un côté et d’analyser votre personnalité de l’autre côté.

Laisser un commentaire