seo-referencement-google-bing

Comment choisir parmi les offres de référencement ?

Pour augmenter sa visibilité sur le web, le référencement est une étape incontournable. Parmi les innombrables venues d’agences comme de professionnel particulier, comment reconnaître un service de qualité. Sachez que le référencement évolue constamment et doit répondre aux exigences et aux filtres de Google.

Le premier levier du référencement : le mot clé

keywordLe référencement comprend en général deux leviers : les mots-clés et les liens qui pointent sur le site. Plusieurs offres de référencement proposent des packagings, des tarifs en fonction du nombre de mots clés proposés. Cette offre n’est pas très conseillée puisque le nombre et la nature des mots-clés doivent être choisis en fonction de votre activité. En effet, les mots clés engendrent jusqu’à 80% de vos visites. Ce trafic est appelé l’effet de la longue traîne. Google a imposé de nombreuses règles concernant l’utilisation de ces mots-clés. La suroptimisation est pénalisée. Ainsi, il faut éviter d’utiliser en grand nombre le même mot-clé sur la même page ou le même site. Il faut exploiter son domaine et son champ lexical en utilisant des synonymes par exemple.

Le second levier du référencement : les liens entrants

backlinksLa première chose à faire est de créer des contenus attractifs pour qu’ils puissent être naturellement cités par d’autres sites. Toutefois, il est plus difficile de générer naturellement des liens entrants sur son site. Il faut donc recourir à des stratégies pour créer des liens grâce à des partenariats, des échanges de liens, des échanges d’articles avec d’autres sites. Evitez les offres qui proposent des nombres de liens en fonction du tarif. Leurs liens proviennent généralement des annuaires. Cette technique est toutefois pénalisée par Google. Il faut travailler avec des sites qui proposent des contenus de qualité en relation avec les vôtres. Les meilleures offres sont celles qui étudient le netlinking et y joignent en plus les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire